Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 18:18

Les enfants de Batz-sur-Mer dessinent la courtoisie au volant



A l’occasion de la journée de la courtoisie au volant, les enfants des écoles ont été invités à travailler sur cette thématique par Didier CHOSSAT, Maire adjoint à la sécurité et Monique LEVENEZ, Maire adjointe aux affaires scolaires.

 

Les élèves de la classe CM1-CM2 de l’école Saint Pierre ont ainsi réalisé plus d’une dizaine de grands dessins qui ont été exposés à l’Espace Petit Bois le vendredi 20 mars 2009. En présence des deux maires adjoints et de Danielle RIVAL, Maire et Conseillère Régionale, les enfants ont, chacun leur tour, explicité la signification des dessins.

Chacune de ces illustrations offre en effet deux visions du comportement au volant : ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire.

Autant le préciser, tous les dessins sont grandement éloquents ! Feux rouges allègrement grillés, non respect de la signalisation routière, conduite sans les mains mais avec les genoux (!), et noms d’oiseaux échangés entre conducteurs… voilà comment les enfants observent le comportement des adultes au volant !

 

Pour Rachel LE COUEFFEC, professeur des écoles en charge de cette classe « les enfants sont de fins observateurs. Sans que nous, adultes, nous y prenions garde, ils analysent les comportements dangereux que nous pouvons tous avoir au volant, comme répondre au téléphone, rouler un peu trop vite, ou ne pas toujours respecter les autres usages de la route… Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ils savent toujours très bien ce qui est bien ou ce qui est mal, ce qui est dangereux, de ce qui ne l’est pas. Ce travail d’illustration leur a permis de se sensibiliser encore plus à la sécurité routière et, par contrecoup, d’en discuter avec leurs parents afin de les sensibiliser également ».

 

Didier CHOSSAT ajoute : « la sécurité routière est l’affaire de tous : de ceux qui conduisent, mais aussi de ceux qui ne conduisent pas ! J’ai coutume de dire que ces petites actions de sensibilisation ne coûtent rien mais rapportent beaucoup, car un enfant sensibilisé à la sécurité routière est un enfant qui va sensibiliser tout son entourage familial. Il est grand temps que chacun prenne conscience que la route doit être partagée par tous ! ».

 

Monique LEVENEZ quant à elle « remercie chaleureusement Rachel LE COUEFFEC pour avoir accepté de travailler sur ce projet, et ce malgré un programme très chargé. Nous avons d’ailleurs offert un livre « Bien vivre ensemble, règles de politesse et de civilités » à tous les élèves participants, afin de les récompenser comme il se doit ».

 

Danielle RIVAL se félicite également de ce projet et précise que « les dessins seront exposés à tour de rôle au sein de l’hôtel de ville afin que tous les Batziens puissent venir les admirer ».

 

Partager cet article
Repost0

commentaires