Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
19 juin 2006 1 19 /06 /juin /2006 07:29

Cheville ouvrière de l’animation touristique
Jacques Monnier tire sa révérence
Homme incontournable de la cité portuaire, Jacques Monnier, ancien pilote de ligne et animateur émérite de la vie locale, tire sa révérence pour raisons personnelles.
L’œil tout de même un peu humide, il laisse un bilan flatteur et une présence qui n’est pas prête à s’estomper
.


Photo : de gauche à droite Jacques Monnier, Marie-Christine Livrinec (qui succède à Jacques Monnier à l’organisation et à la présentation des conférences) et Jean Auffret co-fondateur des conférences « Les vendredis du Croisic

Homme de toutes les aventures humaines, l’ami Jacques comme tout le monde l’appelle au Croisic, a beaucoup voyagé avant de poser sac à terre dans la cité Guérandaise. Pourtant, de voisin, cet innovateur n’a pas résisté au coup de foudre pour la cité corsaire. Lui qui a survolé le monde entier aux commandes des meilleurs avions de ligne, qui a contribué au développement des principales lignes aériennes sur le continent africain a définitivement succombé devant les charmes riches et variés de l’histoire locale.
Appelé par Alain Mahé alors président de l’Office de tourisme au début des années 80 pour mettre en place le son et lumière, il prit la présidence de l’OTSI en 1986, poste qu’il transmit en 1993 à l’actuel président Gérard Lemerle. Mais c’était mal le connaître que de penser qu’il puisse ainsi tourner le dos au Croisic ; devenu président honoraire, l’homme s’est attelé à mettre au point et à mener tout droit au succès des manifestations devenues de grands rendez-vous culturels : les vieux métiers de la mer (sur une idée de Stéphane Auffret) continuent d’occuper la pôle position des animations estivales avec des bénévoles passionnés et passionnants, les conférences des vendredis du Croisic avec son complice Jean Auffret, une autre manifestation culturelle devenue institution, qui ont accueilli 159 conférences sur 14 ans avec toujours le même succès et la même fidélité du public ; et puis toute nouvelle animation : les plus beaux sermons qui d’entrée ont raflé la mise avec un public enthousiaste.
Dans toutes ces initiatives, Jacques Monnier a voulu créer une dynamique et une équipe, il a su en homme passionné convaincre et entraîner avec lui des bénévoles ainsi que les structures locales comme l’office municipal de la culture et bien sûr l’Office de tourisme. Mais cet hyperactif a aussi eu à gérer dans la discrétion des problèmes de santé dont il ne se plaint jamais, membre du Lion’s Club il sait bien ce que servir veut dire, être efficace c’est pour mieux faire réussir la collectivité, ce principe jamais il ne l’a transgressé. Ce qui fait dire à tout ceux qui le fréquente, que Jacques peut bien prendre du recul, il est une place qu’il ne laissera jamais vacante c’est celle du cœur.

Un bel exemple qui montre que l’homme des hauteurs est aussi un homme de racines.
On le reverra traîner ici et là, jeter un œil sur ses bébés qui figurent en bonne place pendant l’été.
»

PdC

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans POLITIQUE INTERNATIONALE
commenter cet article

commentaires