Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
21 août 2006 1 21 /08 /août /2006 05:16
Pour retrouver Milepat Production cliquer sur le logo

ANNICK LE MOIGNIC - Un exploit pour un juste cause


Le pari fou d'Annick Le Moignic de courir sur les 4 700 km du littoral français pour donner un coup de projecteur sur la SNSM se déroule le mieux possible.

Etape Croisicaise
Annick a effectué une halte à la station de Port Charly au Croisic puis plus tard à Batz sur mer (Plage Saint Michel)  le comité d'accueil était très restreint mais de qualité "C'est le kilomètre 2 830" a précisé Annick qui venait de Piriac, avec un passage par les marais, accompagnée de deux membres de l'association "Courir à La Baule" qui ont ensuite été relayés par deux croisicais, Thierry Blanchet et Jean Luc Audonnet.

Manifestement la championne est en pleine forme, l'étape du jour va la conduire à Pornic inaugurant ainsi la route du sud et correspond à un adieu à la Bretagne.
"je fais des étapes de 50 à un peu plus de 60 km par jour, précise Annick, mon allure moyenne est de l'ordre de 7 à 8 km dans l'heure" Oui, tout cela parait facile et pourtant la distance déjà parcourue comme celle qu'il lui reste à faire donne le vertige " J'ai fait un peu plus de 2 800 km, il y aura, montagne oblige et donc absence de littoral, un transfert de 500 km (depuis Hendaye)  et qui devra se faire dans la journée, pour rejoindre le départ (Cerbère)du périple méditerranéen, sinon je ne m'accorde aucune journée de repos, je me suis donné 100 jours pour faire ces 4 700 km qui représentent la distance en suivant le littoral de la frontière franco - belge  de  Les Dunes-d'Oye (62) jusqu'à Menton (frontière italienne)

La Championne est d'ailleurs une habituée des courses dites "Ultra" dont la distance est supérieure à celle du marathon et sans qu'il y ait de limites...un style, un mode de vie, qui s'appuie sur une conception particulière de la pratique de la course à pied :"L’ultra, c’est comme une joyeuse maladie dont jamais tout à fait tu ne guéris, L’ultra, c’est une porte que tu as franchie pour te porter vers l’infini." déclare Annick dans un inventaire à la Prévert qui tend à expliquer que ses choix sportifs sont le résultat d'un choix de vie qui la met régulièrement en situation de défi...autant humain que sportif...

zen attitude!
Le Palmarès d'Annick est d'ailleurs assez impressionnant, inutile ici d'en donner le détail, la liste serait très longue, ce qui compte avant tout est de dire que cette championne force l'admiration, sereine et rayonnante, elle est la fleur qui s'épanouit dans l'effort, un bel exemple de sérénité et de courage car dit-elle "Courir pour soi n'est pas suffisant, L’ultra, c’est un temps suspendu comme une éternité, c'est l'ouverture de soi vers les autres" ce qui prouve au passage que l'individu a besoin d'une bonne dose de spiritualité pour pouvoir vivre dans un monde qui ne se dévoile qu'a demi.


Le sauvetage en mer, la solidarité s'amplifie
Il ne se passe quasiment plus de jours sans que l'on n'évoque la SNSM et ses missions, pas un jour non plus sans que l'on apprenne que tel ou tel geste de solidarité a été effectué pour soutenir les sauveteurs... Tout cela est encourageant car les moyens de la SNSM sont limités, que le fonctionnement des stations représente en général une somme rondelette : locaux et matériels doivent être "au top".
La station Croisicaise fait partie des stations probablement les mieux équipées, doté d'un canot tous temps " Le Pierre Robert Graham" insubmersible et auto-redressable, ce navire puissant et parfaitement conçu pour les missions en mer fait partie de la dernière génération des unités de sauvetage.
Mais la SNSM est une "grande maison" qu'il faut faire fonctionner à plein régime....les besoins sont énormes!

En dédiant son exploit sportif à la SNSM, Annick Le Moignic, donne un joli "coup de pouce" aux sauveteurs, parce qu'ils "le valent bien"...

Pour encourager Annick LE MOIGNIC (et son mari qui abat un travail remarquable dans l'ombre)
vous pouvez lui envoyer un message sur  emile.le-moignic@wanadoo.fr
suivre son périple et tout savoir sur le déroulement de la course : http://www.ultra-au-feminin.fr/
Partager cet article
Repost0

commentaires