Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 01:57

"Ces Amours là"

Une symphonie fantastique de Claude Lelouch

 

 

Evènement proposé, le 26 août par le cinéma associatif Le Hublot avec le concours de Rezo Films et en présence de Claude Lelouch, Audrey Dana et Laurent Couson, la présentation du dernier Lelouch « Ces amours-là » a mobilisé les cinéphiles. Salle comble et enthousiaste pour le dernier opus qui compile en un scénario aussi fin que la dentelle, des destins croisés que l’amour guide naturellement à travers l’histoire cahotique du 20ème siècle. Un grand moment qui ressemble à un testament artistique bien que cet hommage au cinéma sera suivi d’un autre film actuellement en projet relevant plus de la comédie dont le metteur en scène a le secret. Une rencontre qui fera date!

 compo-Dana--Lelouch--Couson.jpg

Le cinéma que fait Lelouch depuis cinquante ans et avec ses 43 films réalisés,  s’appuie sur les sentiments humains, l’amour y tient toute sa place. Un amour comme on l’imagine, comme on le rêve ou le vit avec sa tête et son corps, l’hommage à la femme y est toujours très présent tout comme sont très présents le paradoxe et la difficulté qu’il ya de conduire une histoire forte dans un monde souvent fortement influencé par les évènements, produits de l’histoire,  qui modèlent et bouleversent les destins.

 

claude-Lelouch-2.jpgClaude Lelouch réalise là un film conforté par des acteurs en parfaite osmose avec son expression intime, un film vécu plus qu’interprété avec la présence marquante de la ravissante Audrey Dana « qui porte le film », avec le talent révélé de Laurent Couson (pour le première fois devant la caméra)qui signe également une partie de la musique. « Le talent du réalisateur n’existe que par le talent des acteurs » précise Claude Lelouch qui à chaque film révèle de nouveaux acteurs tout en faisant tourner les plus grands noms du cinéma. Lelouch se nourrit de l’histoire des hommes, de sa propre histoire, pour narrer des tranches de vie qui interpellent chacun d’entre nous, car ce qu’il filme nous le vivons « La caméra est sur les êtres comme jamais, avec beaucoup de gros plans qui alternent avec des plans élargis où le spectateur regarde là où il a envie » Chapeau Monsieur Lelouch, pour votre cinéma humain où les sentiments et la musique se parent d’une couleur à nulle autre pareil, où les scènes plus violentes prennent allure de tableaux, où la musique est sublimée beaucoup plus présente qu’une simple ponctuation, où l’amour se décline comme sur une partition avec son tempo qui épouse et souligne les geste de la vie.

  salle.gif

A noter que le film de Lelouch, à notre avis une œuvre majeure,  était présenté en avant première avant sa sortie officielle le 15 septembre prochain. Les personnes qui n’ont pu assister à cette projection pourront retrouver le film courant septembre, toujours au Hublot.

 

©  Texte et Photos Patrick Lehmann sauf Photo de la salle signée C. Douay 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans EVENEMENT
commenter cet article

commentaires