Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 09:10

Maison pluridisciplinaire de la santé

Le projet est en voie de concrétisation

 

Annoncé depuis quelques temps déjà par le maire, le projet de création d’une maison pluridisciplinaire de santé située en entrée de ville va bientôt rentrer dans une phase de réalisation. Un projet qui a reçu l’adhésion des professions médicales et paramédicales présentes sur la commune elles-mêmes soucieuses du maintien de l’offre médicale sur la commune. Le dossier qui a reçu l’agrément de  l’Agence régionale de la santé (ARS) bénéficie d’un réel intérêt de la population.

 

Le site retenu présente plusieurs avantages : son accessibilité en entrée de ville, la proximité des moyens de transport ainsi que l’existence de place de stationnement avec en bonus la présence de bâtiments utilisables devenus précédemment propriété de la ville qui y a ouvert en étage trois logements sociaux. Le bâtiment implanté au lieu dit « Les marais du roi » offre de bonnes possibilités d’extension, d’une surface actuelle de 105 m2, l’apport d’une extension de 292 m2 permettra d’accueillir 4 salles dévolues aux médecins, 3 salles de kinésithérapie, 1 salle de soins, 1 salle d’urgence ainsi que les salles d’attente garantissant la confidentialité correspondant à ces activités. A cela il faut ajouter une salle d’accueil commune, un local d’archives et les sanitaires.

 Future-Maison-Medicale.jpg

Des contraintes techniques existant, le chantier passera d’abord par la dépollution des anciennes cuves de carburant (le bâtiment accueillait précédemment une station service avec deux cuves d’une capacité de 15 000 litres de carburant). Le projet devra être adapté à la règlementation thermique, l’extension prévue sera une construction traditionnelle. Le chauffage prévu sera au gaz avec un plancher chauffant (proposition de basse consommation de type pompe à chaleur) ; l’éclairage fera appel à une gestion économique. L’ensemble des caractéristiques techniques sont spécifiques à la destination des locaux.

 

« L’enveloppe financière affectée à l’opération s’élève à 750 000 € incluant la dépollution des cuves,  les honoraires de maîtrise d’œuvre, le bureau de contrôle, le coordonnateur santé protection et sécurité, les divers branchements et raccordements, les frais de dossiers… », Informe le maire qui précise également que la ville recherchera tous les concours financiers possibles auprès des différentes collectivités (Etat, région, département.)

 

Aux différentes questions portant sur ce dossier, Gérard Le Cam, 1er adjoint en charge des finances a répondu que les loyers envisagés n’étaient pas fixés « Du fait de la récente réception de l’étude ainsi que de la future mise en place du financement. On va reprendre contact avec les professionnels de santé sur ce sujet » la structure accueillera-t-elle d’autres acteurs de santé ? « La structure sera ouverte à tout le corps médical croisicais, tout le monde a été sollicité » précise Mariannick Rousset, adjointe à l’Urbanisme « Une partie des acteurs de santé présents à la réunion que nous avons organisée a adhéré au projet. De plus nous sommes limités en raison de la surface. On a répondu à la demande des personnes intéressées. » Le maire ajoutant « Nous avons également sollicité les professionnels de Batz sur mer, ces derniers n’ont pas souhaité pour l’instant rejoindre la structure »

 

A noter que les praticiens intéressés vont se constituer en société vraisemblablement de type société civile de moyens « Charge à eux ensuite de gérer les éventuels mouvements et transferts d’activité au sein de la société qu’ils envisagent. Nous ne garantissons que le clos et le couvert. Dans cette affaire nous n’aurons qu’un interlocuteur, la société »

 

  embleme croisic avec drapeaux

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans ON EN PARLE
commenter cet article

commentaires